Nancy Doyon, ambassadrice du Salon de l’apprentissage 2019

Capture d’écran 2019-03-05 à 17.44.30

 

NANCY ET MARTIN - STUDIO-9 copieNANCY DOYON AMBASSADRICE

Cette année, j’ai l’immense privilège d’être l’une des ambassadrice du salon de l’apprentissage qui se tiendra bientôt à Montréal. Un rendez-vous pour tous les adultes ( parents, intervenants, éducateurs, enseignants) qui ont a coeur la réussite et le bien-être des enfants.

Cet événement majeur regroupe, en un même lieu, des services en éducation ainsi que des professionnels œuvrant pour le bien-être des enfants et des familles.

 C’est à titre de conférencière, puis d’exposante que je serai présente pour partager mes outils et échanger avec les participants sur l’impact des croyances sur les interventions avec les enfants.

C’est donc avec un grand plaisir que je  vous invite à l’événement qui se tiendra les 23 et 24 mars 2019.

 J’offrirai également une conférence samedi à 13 h 15 sur la scène LA GRANDE RÉCRÉ ( description un peu plus loin)

 

POURQUOI UN SALON DE L’APPRENTISSAGE?

Lorsque nous prenons connaissance des commentaires émis sur les réseaux sociaux dans les différents groupes de parents ou d’enseignants, nous réalisons que les mêmes questions reviennent sans cesse : où puis-je trouver tel ou tel matériel pour ma classe? Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait aider ou évaluer mon enfant? Comme nous le savons, l’éducation des enfants est au cœur de nos préoccupations au Québec. Afin d’offrir la possibilité aux élèves de développer au maximum leur potentiel, les professionnels, les enseignants et les parents sont constamment à la recherche de matériel et de services éducatifs de qualité. Or, plusieurs personnes affirment avoir de la difficulté à trouver les services et les produits qu’ils recherchent ou à faire des choix éclairés.

Capture d’écran 2019-03-05 à 17.24.43

LES OBJECTIFS DU SALON

La mission du Salon de l’apprentissage est de faire découvrir les ressources éducatives disponibles et de faciliter le contact entre les entreprises, les organismes et tous ceux qui s’intéressent  à l’éducation. L’espace d’une fin de semaine,  les exposants pourront présenter leur matériel et/ou leurs services de manière personnalisée à toute personne ayant le désir de découvrir ce qui se fait de mieux en matière d’éducation.

MA CONFÉRENCE:  L’enfant, reflet de nos croyances

Cette conférence a pour but de vous aider à prendre conscience des croyances aidantes et limitantes que vous transmettez à vos enfants à travers vos interventions et qui teinteront le développement de sa personnalité.

CONTENU :

Qu’est-ce qu’une croyance et comment se développe-t-elle?

L’influence de notre perception de l’enfant sur le développement de sa personnalité : « Elle est timide », « C’est ma tornade » . Comment transmettons-nous, chaque jour et souvent inconsciemment, une foule de croyances aux enfants concernant leur identité et leurs capacités? Comment nos propres croyances peuvent-elles influencer nos interventions auprès des enfants?

Croyances aidantes, croyances limitantes, comment les reconnaître et « faire le ménage »?

Comment donner des ailes à nos enfants et influencer positivement leur perception d’eux-même?

QUAND:

samedi à 13 h 15 sur la scène LA GRANDE RÉCRÉ

À propos de Nancy Doyon

NANCY DOYON est éducatrice spécialisée et coach familial. Auteur du best-seller « Parent gros bon sens », elle est également présidente-fondatrice de l’entreprise SOS NANCY, qui offre des services de coaching familial dans la région de Québec. Formatrice et conférencière depuis plusieurs années, elle est aussi très active dans les médias à titre de chroniqueuse famille. Pionnière dans son domaine, elle a développé l’approche responsabilisante et fondé la toute première école de coaching familial au Québec à travers laquelle elle offre de la formation en coaching familial et du soutien clinique aux intervenants qui rêvent de devenir eux aussi des « Super Nanny. »