Ateliers de co-développement parental: PARENT GROS BON SENS

Ateliers Parent gros bon sens

Ateliers de co-développement parental

Vos tout petits vous donnent parfois du fil à retordre?

Vous souhaitez une meilleure qualité de vie familiale?

Vous vous questionnez concernant les meilleures interventions à poser avec vos enfants?

Vous êtes confus devant l’avalanche de conseils parfois contradictoires émis par les divers spécialistes?

Vous aimeriez réapprendre à vous faire confiance comme parent et partager avec d’autres personnes sur vos réalités respectives?

Les ateliers de co-développement parental

PARENT GROS BON SENS sont pour vous!

Coffee cup on the table with people in coffee shop as blur background

Au menu: des études de cas sur VOS situations vécues à la maison, des échanges entre parents et guidés par une coach familiale formée l’approche de Nancy Doyon. Une alternative intéressante et peu coûteuse au coaching familial à domicile. Venez bâtir votre plan d’action familial et devenez le coach de votre famille!

Le co-développement parental c’est quoi?

Le co-développement est une approche d’apprentissage qui mise sur les interactions entre les participants afin de permettre aux participants d’apprendre les uns des autres. Un groupe restreint de parents se réuni de façon régulière afin de s’entraider face aux différents défis de la parentalité.

À chaque rencontre, un participant (ou plusieurs) expose une problématique à laquelle il est confronté, puis, à l’aide d’une démarche structurée et inspirée du livre Parent gros bon sens, une discussion est ouverte sur les enjeux de la problématique, les causes possibles des comportements de l’enfant et les moyens à mettre en place. Les thèmes des rencontres sont choisis en groupe, selon VOS besoins. Les échanges sont orientés vers la recherche de solution et la mise en place d’un plan d’action concret que les

Ateliers Parent Gros bon sens

Ateliers Parent Gros bon sens

participants concernés pourront appliquer à la maison. Les participants deviennent donc les « coachs » les un des autres permettant un partage des connaissances et des opinions.

L’animatrice coordonne les discussions, suscite les réflexions, s’assure du respect des règles de fonctionnement et fournit, au besoin, des informations sur le sujet.

Le co-développement c’est donc :

  • Une démarche structurée de coaching parental permettant l’élaboration de plans d’action concret
  • Des échanges entre participants
  • Une démarche de réflexion qui permet de mieux connaître vos enfants ainsi que vous-même
  • Un partage de connaissances entre parents
  • Des outils efficaces et adaptés à votre réalité
  • La mise en application d’actions concrètes afin d’améliorer le climat familial

Ces ateliers de coaching de groupe vous permettrons de :

  • Vous sentir accueilli et écouté dans ce que vous vivez
  • Rehausser votre confiance en soi comme parent
  • Apprendre à mieux observer vos enfants, analyser les situations problématiques et adapter vos interventions à leurs besoins
  • Partager vos connaissances et recevoir des suggestions d’intervention
  • Vous sentir soutenu par un groupe dans l’application de votre plan d’action individualisé

Dates

 

À déterminer

Endroit:

À déterminer

     Coûts

Prix par atelier: 35$/personne/atelier ou 199.99$ pour les 8 ateliers

À l’achat des 8 ateliers vous recevrez en cadeau le livre de parent gros bon sens de madame Nancy Doyon.

15 places de disponibles seulement par atelier!!

Faites vite, inscrivez-vous par courriel au lilirescousse@gmail.com ou au 418-922-2373

Le livre Parent gros bon sens

Parent gros bon sens

Parent gros bon sens

Vendu à plus de 15 000 exemplaires, ce livre, un « best seller » au Québec, est un incontournable de l’éducation et devrait se retrouver sur toutes les tables de chevet des parents d’aujourd’hui. Il propose une démarche structurée de réflexion afin d’observer les enfants et enfin comprendre ce qui motive leurs comportements parfois perturbateurs pour ensuite adapter les interventions des parents aux réels besoins de ceux-ci.

En effet, vous aurez beau suivre de votre mieux tous les bons conseils des spécialistes et appliquer avec rigueur, chaleur et fermeté les principes de base d’une discipline efficace, un enfant reste un enfant et il est inévitable qu’il se conduise mal à certaines occasions. Dans la plupart des cas, le comportement indésirable n’est qu’un passage obligé dans l’apprentissage, une simple erreur de jugement. Cependant, il peut arriver que malgré de bonnes interventions, un comportement indésirable persiste, s’incruste et s’enracine jusqu’à vous exaspérer. C’est généralement à ce moment que les parents font appel à l’expertise de Nancy Doyon.

Dans cet ouvrage rempli d’humour et de gros bon sens, Nancy se penche surnancy-doyon les enjeux de la discipline et sur la création d’un climat familial sain et harmonieux. « Parent gros bon sens » offre un coup de pouce inestimable aux parents qui veulent plus que des recettes toutes faites et qui ont à cœur leur rôle d’éducateur.