Le syndrome de Spirit: Faire face à un enfant opposant

Inbulle-parent-16tervenir auprès d’un enfant opposant et savoir l’apprivoiser

Chaque consigne se transforme en bataille, toute règle est une incitation à désobéir, même les compliments sont mal reçus ? Qui sont ses enfants qui semblent de battre contre toute autorité ? Comment peut-on les aider ?

Vous découvrirez, à travers cette formation, comment apprivoiser ces « petits chevaux sauvages » et développer chez-eux l’envie de collaborer avec les adultes et les pairs.

spirit03

Contenu:

  • De l’opposition normale au trouble de l’opposition
  • Causes et facteurs de risque
  • Opposition et anxiété
  • Stratégie afin de donner à l’enfant le goût de collaborer
  • Comment réagir face à la provocation?
  • Comment réagir devant les crises des petits et grands
  • Quand l’opposition prend des proportions ingérables?

Dates (18h30 à 21h30)

QUÉBEC : 11 mai 2017

MONT-LAURIER : 25 mai 2017

 

Formation web

formation web Spirit

Ces dates ne vous conviennent pas? Vous habitez trop loin? Bonne nouvelle! Cette formation est également disponible en format web, à écouter chez-vous, au moment qui vous convient. Pour en savoir plus, cliquez ICI

Lieux 

QUÉBEC : L’Hôtel Québec – 3115, avenue des Hôtels, Québec (Québec) G1W 3Z6

MONT-LAURIER : À déterminer (Québec) 

 

Coûts

55 $/personne + txs = 63.24 $ ou 75$ + txs/couple = 86.23 $ vivant à la même adresse (une preuve vous sera demandée)

FORMATRICES :

QUÉBEC- Nancy Doyon, coach familial, maître praticienne en PNL, éducatrice spécialisée, formatrice, conférencière et auteure de nombreux ouvrages.

1621820_10153055199289224_5146407411650544352_nActive dans les médias, Mme  Nancy Doyon est également une conférencière et une formatrice reconnue dans de nombreux pays.  C’est tout en humour et de façon imagée qu’elle partage ses 25 ans d’expérience auprès des enfants, des adolescents et de leurs familles.  Elle propose des solutions simples à des problèmes qui peuvent paraître complexes.

 

MONTRÉAL- Mélanie Dugas, coach familial, formatrice et conférencière

Mélanie est une communicatrice dans l’âme. Son objectif, faire une différence positive dans la vie des familles, des parents, des enfants de tous les âges puis des personnes oeuvrant auprès de cette clientèle. Son but, vous aider à vivre des relations familiales ou professionnelles harmonieuses. Son passage comme éducatrice en garderie lui a permis de découvrir sa passion. Passionnée des relations parents-enfants, elle s’assure d’approfondir ses connaissances par de formations continues. Cette maman comprend bien le défi des parents qui veulent s’épanouir dans leur rôle.

Ces formations sont conformes aux exigences du ministère dont l’article 59.
Elles abordent le développement de l’enfant et le programme éducatif.

 

Je veux m’inscrire