Enfants sous pression!: Stress et anxiété chez les enfants

Quand c’est le « détecteur de danger » qui cause les problèmes

de comportement de l’enfant

C’est la guerre tous les matins où il y a de l’école. Mathieu se met en colère pour des peccadilles, ne veut pas manger, prend un temps infini à s’habiller? Il se plaint de maux de tête et de ventre? Parfois, même il vomit…

Laura est en constante recherche d’attention: questions, demandes, bêtises et jérémiades se succèdent sans cesse?

L’heure des devoirs et leçons est un cauchemar avec Tristan? Il refuse de les faire, réagit très mal à votre aide et cette période se termine régulièrement dans les cris et les pleurs?

Sarah est très timide, elle ne va pas vers les autres et a constamment peur qu’on rit d’elle?

William bouge sans arrêt et fait le clown en classe. Il refuse de faire certains exercices et se désorganise régulièrement lors d’examens?

Possible que le stress et l’anxiété se cachent derrière ces comportements.

go explore-2

Tant à la garderie qu’à l’école ou dans les activités parascolaires, les enfants d’aujourd’hui sont soumis à un stress constant qui génère parfois des comportements d’opposition, d’agitation, de replis sur soi, des trouble somatiques et des problématiques reliées à l’anxiété.

bulle-parent-191Cette formation vous permettra de  faire le lien entre le stress, l’anxiété et plusieurs problèmes de comportements chez l’enfant. Elle vous permettra également de découvrir des stratégies simples pour aider vos enfants à la maison, à la garderie et à l’école à mieux gérer le stress et leurs peurs

  • Stress et anxiété : définitions et différences
  • Sensibilisation aux nombreuses sources de stress pour les enfants
  • Stratégies pour diminuer l’impact du stress chez les enfants
  • Stress, anxiété et trouble de comportement (quand, derrière l’opposition, se cachent la peur et l’anxiété)
  • Que faire pour les aider? Trucs de gestion du stress et de l’anxiété
  • Comment réagir devant l’enfant anxieux?

Date 

QUÉBEC : 10 janvier 2019 de 18 h 30 à 21 h 30

Formation disponible en ligne

Capture d’écran 2017-04-24 à 16.51.42

Ces dates ne vous conviennent pas? Vous habitez trop loin? Bonne nouvelle! Cette formation (ainsi que plusieurs autres) est aussi disponible en format web, à écouter dans votre salon, au moment qui vous plait! Cliquez ici pour en savoir plus.

Lieu 

QUÉBEC : L’Hôtel Québec, 3115, avenue des Hôtels, Québec (Québec) G1W 3Z6

Coût

55 $/personne + txs = 63.24 $ ou 75$ + txs/couple = 86.23 $ vivant à la même adresse (une preuve vous sera demandée)

NOUVEAU! INSCRIPTIONS DE GROUPE À PRIX RÉDUIT!

Groupe de 5 à 10 : 57.50 $/personne, groupe de 11 à 20 : 46 $/personne, groupe de 20 personnes ou plus 37$\ personne – pour les inscriptions de groupe, veuillez contacter Mme Chantal Doyon au 873-829-8787. Prix valide en salle seulement.

Pour les tarifs de groupe sur les formation web, cliquez ICI

Formations pour les organismes:

Cette formation est aussi disponible pour les organismes (écoles, services de garde, CPE, CIUSSS, centre jeunesse) et adaptée selon VOS besoins et votre clientèle. Contactez-nous pour une soumission à info@sosnancy.com

Ces formations sont conformes aux exigences du ministère dont l’article 59.
Elles abordent le développement de l’enfant et le programme éducatif.

FORMATRICE :
Nancy Doyon
, est coach familial, Maître praticienne en PNL, éducatrice spécialisée, formatrice, conférencière internationale et auteure de nombreux ouvrages dont le « best seller » Parent gros bon sens, vendu au Canada, en Europe et en Amérique du sud.

Active dans les médias, Nancy Doyon est également une conférencière et une formatrice reconnue dans de nombreux pays.  Elle a oeuvré pendant 9 ans dans les centres jeunesse avec les jeunes en trouble grave du comportement,  7 ans en CLSC auprès des familles vulnérables ainsi que dans les écoles primaires et secondaires de la région de Québec. Récipiendaire du prestigieux trophée Fidéides, elle est présidente fondatrice de 3 entreprises: SOS Nancy, une équipe de plus de 22 coachs familiaux, L’école de coaching familial, première école de coaching familial au Canada, et de L’institut de coaching familial, qui offre des formations web. C’est tout en humour et de façon simple et imagée qu’elle partage ses 25 ans d’expérience.  Elle propose des solutions simples à des problèmes qui peuvent paraître complexes.

En savoir plus sur Nancy Doyon

3456

 

 

Je veux m’inscrire