Formations de perfectionnement

« VALISES D’INTERVENTION »valises

1 à 3 jours

Les valises d’intervention sont de courtes formations de 1 à 3 jours destinées aux intervenants de tous les milieux. Elles visent une compréhension concrète et globale de diverses problématiques reliées aux enfants ainsi que le partage d’outils puis de modes d’intervention auprès des jeunes et des familles.

Les parents sont également invités à participer à ces formations. La description complète de chacune des formations se trouve plus bas.

Ces thématiques sont également présentées à un organisation qui en fait la demande. Le contenu sera alors adapté à la clientèle visée puis au temps alloué.

Certaines de ces formations sont maintenant disponibles en ligne CLIQUEZ ICI

 

                                                                       FORMATION EN SALLE:

Québec : SOS Nancy – 2650, rue Clément (Lac Clément) Québec, (Québec) G2N 0A1 (Google map)

Anjou: Maison de jeunes – 6937, avenue Badwin, Anjou (Québec) H1K 3C6 (Google map)

TENUE : de 8 h 30 à 16 h 30

(Date limite d’inscription: 7 jours avant le premier jour de la formation. À l’intérieur de cette période communiquez au 873-829-8787) 

Nos valises d’intervention

Lévis : 8 septembre 2018

2

Moi, mes sens me jouent des tours!

Troubles du traitement sensoriel chez l’enfant

Cette formation d’une journée  vise à vous outiller dans la compréhension de l’impact des aspects sensori-moteurs des enfants sur les comportements observés et à vous permettre de trouver des stratégies simples et applicables au quotidien pour atteindre vos objectifs d’interventions auprès des familles. Tenue dans les locaux  du Complexe Santé Lévis-Les Rivières – 809 route des Rivières, suite 105 – Lévis (secteur St-Nicolas) G7A 2V2

 

Anjou : 20 et 21 septembre 2018                 Québec : 13 et 14 septembre 2018

Trouble de l'opposition

Troubles de l’opposition et du comportement

Cette formation de deux jours vous permettra de mieux comprendre les problèmes de comportement et d’opposition, les liens qui unissent souvent l’anxiété et l’opposition ainsi que les autres facteurs qui nourrissent les comportements défensifs chez l’enfant. La formation vous fournira également de très nombreux outils d’intervention efficaces afin d’aider cette clientèle.

 

Anjou : 15 et 16 novembre 2018                 Québec : 22 et 23 novembre 2018

4

Développer l’attention, la concentration et l’autocontrôle chez les enfants. TDA/H ou pas, ça se travaille!

Cette formation de deux jours permettra aux parents et intervenants de mieux comprendre comment se développent l’attention, la concentration et l’autocontrôle, tant chez les enfants vivant avec un TDAH que ceux présentant des difficultés causées par d’autres facteurs.

 

Anjou : 13 et 14 décembre 2018                 Québec : 7 et 8 décembre 2018

5

Quand les émotions s’emmêlent

Lors de ces deux journées, nous tenteront de mieux comprendre les différents types de crises chez l’enfant et les meilleures façons de réagir à celles-ci. Nous aborderons aussi les différentes façons d’aider les enfants à développer leur intelligence émotionnelle et mieux contrôler et exprimer les émotions, tant positives que négatives.

***Formation accréditée par l’OTSTCFQ (ordre des travailleurs sociaux) #686 ***

Anjou :  14 et 15 mars 2019               Québec : 14 et 15 février 2019

CATURDAY

Trucs et astuces 

pour offrir des formations et conférences percutantes

Je vous offre, lors de cette formation de deux jours, des trucs et des astuces développés au fil de mes 20 années d’expérience comme formatrice et conférencière. Le tout appuyé sur de nombreuses lectures et formations. Vous découvrirez et pourrez mettre à profit votre couleur personnelle et ce qui vous distingue afin de devenir un conférencier d’impact.

Anjou : 11 et 12 avril 2019                 Québec : 25 et 26 avril 2019

1

Enfants sous pression: Stress et anxiété chez les enfants.

Les enfants malgré leur apparente insouciance, sont extrêmement sensibles au stress et à l’anxiété générés par notre rythme de vie effréné. Que peut-on faire afin de diminuer les sources de stress à la maison, à l’école et dans nos milieux de garde et comment accompagner les enfants anxieux?

 

xxlpix_2012_header_registrieren_fr