Formation: Quand les émotions s’emmêlent

Formation-émotions

Les données en neurosciences nous permettent aujourd’hui de mieux comprendre la manière dont les événements douloureux s’inscrivent dans le cerveau des enfants et déclenchent des comportements de défense. Une meilleure compréhension des enjeux socio-affectifs des enfants permettra donc de mieux moduler nos interventions afin de tenir compte de leurs besoins fondamentaux et de les guider vers une saine gestion de leurs émotions.

Lors de ces deux journées, nous tenteront également de mieux comprendre les différents types de crises chez l’enfant et les meilleures façons de réagir à celles-ci. Nous aborderons aussi les différentes façons d’aider les enfants à développer leur intelligence émotionnelle et mieux contrôler et exprimer les émotions, tant positives que négatives.

***Formation accréditée par l’OTSTCFQ (ordre des travailleurs sociaux) #686 ***

Contenu: 

  •  Les besoins affectifs fondamentaux des humains.
  • Comment les émotions sont-elles gérées par le cerveau des enfants?
  • Le «sens» des comportements des enfants en regard de certaines étapes du développement
  • Déterminer les éléments dont ils ont besoin pour grandir sainement et s’impliquer dans leur vie.
  • Mieux comprendre les différents types de crises chez l’enfant et les meilleures façons de réagir à celles-ci.
  • Aider les enfants à développer leur intelligence émotionnelle et mieux contrôler et exprimer les émotions, tant positives que négatives.

« Je sors de cette formation un peu bouleversée… Je réalise plusieurs des erreurs qu’on fait en intervention avec les enfants. Malgré mon amour des enfants, je réalise que je les reçois parfois très mal dans ce qu’ils vivent. Merci ! »

Martine, éducatrice en petite enfance.

Quand et où?

En salle: 8 h 30 à 16 h 30

Québec : 6 et 7 décembre 2018

SOS Nancy – 2650, rue Clément (Lac Clément), Québec (Québec) G2N 0A1 Carte routière – Google map

Montréal (Anjou) : 13 et 14 décembre 2018

Maison de Jeune « Le Chemin Faisant » – 6937, avenue Baldwin, Anjou (Montréal) QC, H1K 3C6

Aussi disponible sur le web!

shutterstock_400655179Ces dates ne vous conviennent pas? La formation est également disponible en vidéo sur le web à écouter au moment qui vous convient, dans le confort de votre foyer.

Cliquez ICI pour en savoir plus.

 

 

Coûts

  • 399.00$ +tx ou 599.00$ + tx/couple vivant à la même adresse (une preuve vous sera demandée)
  •  350.00$ + tx/coach familial formé par SOS Nancy 

POLITIQUE D’ANNULATION:  Votre versement est non remboursable en cas d’annulation de votre part à moins de 7 jours de la formation. Au delà de cette période des frais d’administration et de gestion de 75 $ sont retenus du remboursement effectué. Veuillez noter que si le nombre d’inscription est inférieur à 5, la formation sera annulée et votre versement vous sera entièrement remboursé.

PROGRAMME ET SUBVENTION À LA FORMATION : 

Vous êtes un travailleur autonome ou une organisation (OBNL, privé…). Vous pourriez être admissible à un des programmes ou des subventions qui soutiennent financièrement le développement des compétences par de la formation.  Pour en savoir plus, contactez un agent de votre Centre local d’emploi (Emploi Québec) de votre territoire ou consultez les sites suivants:

http://www.cpmt.gouv.qc.ca/grands-dossiers/fonds/programmes-subvention.asp

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/developper-et-faire-reconnaitre-vos-competences/

 

Formatrice:

Nancy Doyon la présidente fondatrice de SOS Nancy coaching familial ainsi que de l’école de coaching familial Nancy Doyon. Elle est éducatrice spécialisée et travaille auprès des enfants et des adolescents en difficultés depuis plus de 25 ans. Elle a oeuvré dans les centres jeunesse, dans les CLSC, les CPE et les écoles auprès d’enfants présentant des troubles de comportement et des familles en difficultés. Au fil des ans, en suivant plusieurs formations, suite à ses lectures et surtout à partir de son expérience terrain, elle s’est bâtit une solide expertise concernant les besoin affectifs des enfants. Elle a écrit de nombreux ouvrages destinés aux intervenants et aux parents.

Je veux m’inscrire