Formation Coaching familial et parental – Europe

devenir-coach-img-2
Vous êtes éducateur ou intervenant social en libéral et vous cherchez une formation concrète et efficace qui vous aidera à structurer vos interventions auprès des enfants et des familles afin d’apporter des changements durables?

Vous cherchez des moyens concrets d’aider les familles à sortir de la spirale négative des reproches, des cris, des menaces et des punitions, mais sans verser dans
la permissivité et le laxisme? Une approche qui aide les enfants à devenir responsables, agréables, capables de réfléchir sur leurs actions tout en respectant leur développement, leur personnalité et leurs besoins? 

Vous êtes interveant et désirez démarrer votre pratique en libéral auprès des familles mais ne savez pas par quel bout commencer?

Vous êtes enseignant, éducateur ou intervenant auprès des enfants aux prises avec diverses problématiques telles l’anxiété, le TDA/H ou le trouble de l’oppositshutterstock_511727776ion, et vous manquez cruellement de moyens pratiques d’aider ceux-ci et leurs parents?


Vous avez déjà suivi plusieurs formations et vous avez l’impression de toujours entendre les mêmes choses? Vous aimeriez du nouveau, en lien avec l’approche du coaching et les dernières découvertes sur les neurosciences et la pédopsychiatrie?

 

L’École de coaching familial Nancy Doyon  présente, pour la troisième fois en France et la toute première fois en Belgique et en Suisse, sa formation en coaching familial bien connue au Québec. Encore une fois cette année, la directrice de l’école, Madame Nancy Doyon, présente, personnellement, l’ensemble des modules en coaching familial et parental.

Soyez des premiers à découvrir tous les avantages d’une approche unique, bien établie et reconnue au Québec et maintenant ailleurs dans le monde!

Ce que vous irez chercher dans ces formations

  • Tout ce qu’il vous faut pour amorcer un changement de carrière et débuter votre entreprise de coaching familial, intervenant à domicile ou d’éducateur en libéral.
  • Pour les intervenants du secteur public et privé: (crèches, centres de santé, éducatrice de petits enfants, assistantes sociales, etc.) Une structure d’intervention  plus efficiente afin de mieux encadrer vos suivis avec les familles et obtenir des résultats durables.
  • Des notions pratiques en lien avec les neurosciences et le développement affectif de l’enfant
  • Des moyens concrets d’aider les parents à développer une approche bienveillante auprès de leurs enfants et qui respecte leurs besoins de sécurité affective sans pour autant verser dans le laxisme.
  • Des outils d’intervention variés et innovateurs qui permettent d’instaurer des changements rapides et durables tant chez les enfants que chez les parents.
  • Une approche structurée et basée sur la responsabilisation de chaque membre de la famille et sur les principes de fermeté bienveillante.

Un climat d’apprentissage chaleureux, agréable et rempli d’humour.


« Nancy est le genre de femme qui vous inspire par sa détermination, son humour et son originalité. Elle a le don
de savoir vous remettre en question sans que vous vous en aperceviez, elle sait être directe et subtile et elle exerce son métier avec tellement de passion qu’il est impossible de résister à la tentation de suivre ses traces en tant que coach. Suivre la formation de coaching a été le meilleur investissement que j’ai fait! »

Marie-Anne, éducatrice spécialisée

Qu’est-ce que le coaching?

L’approche du coaching est déjà largement utilisée à travers le monde, en particulier auprès des entrepreneurs. Elle consiste à aider le client à se fixer des objectifs et des échéanciers clairs et réalistes pour ensuite l’accompagner, tel un coach sportif, à travers les différentes étapes menant à l’atteinte de son but. Le coach ne travaille pas sur les problèmes, mais sur les solutions. Il accompagne sans faire à la place, il motive et encourage son client à rester dans l’action, le met en contact avec ses ressources intérieures et l’aide à adapter sa démarche afin d’être le plus efficace possible. Le coaching suppose l’action comme principal outil et l’application de moyens concrets. Le coaching familial dépasse donc le simple fait d’intervenir à domicile ou de guider les parents. C’est une approche en soi et cela vaut la peine de l’approfondir.

Découvrez cette approche unique et novatrice qui bouleversera complètement votre façon de percevoir l’éducation des enfants.

Un mot sur la directrice

Nancy Doyon

« J’aide les parents et les intervenants à comprendre le SENS des comportements dérangeants des enfants et des adolescents afin de sortir de la spirale des critiques, des menaces et des punitions et enfin mettre en place des interventions structurantes, respectueuses et bienveillantes. »

Nancy Doyon

Nancy Doyon est éducatrice spécialisée et Maître praticienne en programmation neurolinguistique en plus de cumuler de nombreuses autres formations.  Elle est auteure de plusieurs livres à succès dont le « best seller » Parent gros bon sens, chroniqueuse famille dans plusieurs médias québécois et conférencière de renommée internationale. Forte de près de 25 ans d’expérience clinique auprès des enfants en trouble de comportement et des familles vivant des difficultés diverses et ce dans divers milieux institutionnels et scolaires, Nancy Doyon vous partagera sa large expertise comme intervenante à domicile auprès des enfants ayant des besoins particuliers et son approche tout particulièrement efficace. L’école de coaching familial, la toute première au Canada, prend rapidement de l’expansion et offre maintenant des formations partout au Canada, au Maroc, au Liban, en Belgique et en France.

« Pour ceux et celles qui hésitent encore à suivre la formation de Nancy Doyon, eh bien, je peux vous assurer qu’en plus d’être hyper motivante, hyper sympathique et hyper professionnelle, elle est, avant tout, une personne passionnée par son métier et généreuse. Elle transmet ses connaissances sans retenue. Merci Nancy de partager cette formation avec nous !! A bientôt…pour d’autres formations. »
Sandra, Intervenante sociale

Contenu des formations

 FORMATION DE BASE EN COACHING FAMILIAL (4 jours)

l’Approche responsabilisante :À travers des interventions remplies de bienveillance mais aussi de fermeté, vous apprendrez à mieux décoder les causes derrière les comportements perturbateurs, à ajuster les interventions à chacun des enfants et à son système. Vous découvrirez  ensuite une structure en 10 étapes afin de favoriser la responsabilisation progressive de l’enfant et de ses parents. Cette approche permet de  guider l’enfant et l’adolescent, pas à pas, afin qu’ils développent la collaboration avec l’adulte, les habiletés sociales, une capacité à réfléchir sur leurs actions,  se bâtir des contrôles internes ainsi qu’un système de valeurs.   Ces différentes étapes permettent aux enfants de n’être ni « enfant-roi », ni  enfant « docile et soumis. »  Les 10 étapes de responsabilisation leur permettront de bâtir une saine sécurité affective, la confiance en soi et  une personnalité forte qui leur permettrons de devenir, en bout de ligne, des adultes heureux, épanouis et assumés.

Pour le contenu détaillé cliquez ICI

« Dans la formation de Nancy j’ai découvert une structure de travail intelligente et adaptable à chaque particularité qu’un coach familial aura à rencontrer dans son aventure professionnelle.
Nancy à cette générosité et cette intelligence qui rendent la formation passionnante, interactive, sur mesure des étudiants concernés.
Les outils inventés ou réorganisés par Nancy deviennent un outil de travail pour le coach en devenir mais aussi le coach déjà sur le terrain, qui bien travaillés deviennent des trésors pour les intervenants et les familles concernées. »
Sophie Morelli, coach familial à Paris

 

FORMATION DE PRATICIEN EN COACHING FAMILIAL (8 jours)

Cette formation est exclusive aux intervenants possédants une formation et de l’expérience en lien avec les enfants. Voir les critères d’admission

Structure et intervention en coaching familial: Cette formation vous offre des outils d’intervention variés et innovateurs qui permettent d’instaurer des changements rapides et durables tant chez les enfants que chez les parents. L’approche est basée sur la responsabilisation de chaque membre de la famille et sur les principes de fermeté bienveillante.

Module I : Nous vous proposons une incursion dans le monde du coaching et de la programmation neuro-linguistique (PNL), de l’approche systémique, de l’approche centrée sur les solutions ainsi que de nouvelles façons d’appliquer ces notions auprès des enfants et dans les familles.

Module II : Vous aborderez une structure d’intervention, rencontre par rencontre, particulièrement efficace. Ce que vous devez observer, questionner et faire dans chacune des entrevues familiales et comment aider les clients à clarifier ses objectifs puis bâtir et soutenir un plan d’action familial structurant. Nous verrons aussi l’impact des croyances et valeurs sur l’éducation parentale et des outils afin de réorienter celles-ci.

Module III : Dans ce module, nous approfondissons un élément qui est au coeur du coaching: aider le client à clarifier ses objectifs. Car bien que les parents soient généralement assez clairs sur les comportements qu’ils souhaitent voir disparaître, ils ont souvent bien du mal à exprimer clairement leurs attentes envers l’enfant et envers eux-même.  Nous verrons également des stratégies de mise en marché de vos services de coaching familial et quelques éléments didactiques tels que la prise de note évolutives et l’éthique du coach familial.

Module IV : Cette partie de la formation permet de mettre en pratique les nouvelles notions apprises dans le cadre d’études de cas et d’exercices. Vous verrez également de nouvelles stratégies d’interventions, aborderez les sources probables des comportements, leurs impacts et le soutien à apporter. On y explore les clientèles les plus fréquentes en coaching et les interventions et outils pertinents pour chacun.À partir de votre expérience professionnelle vous verrez les interventions les plus efficaces.
Chaque module comporte des éléments théoriques et pratiques ainsi que des échanges, des exercices et des mises en situation permettant l’intégration du contenu. 

Formation coaching familial

« Je recommande cette formation à tous les intervenants de mon entourage!! Cette formation m’a permis de parfaire ma pratique, d’avoir un regard nouveau sur les diverses réalités familiales et de grandir moi-même en tant que personne…  Bref, une belle chance que d’avoir été formée par Nancy Doyon EN PERSONNE! »

Johannie,   psychologue 

Où se donnent les formation?

Horaire: 12 jours de formation tenue de 9 h à 17 h

MAROC

Approche responsabilisante (base) : 

Casablanca: 23, 24, 25, 26 novembre 2017

El Jadida: 30 nov, 1, 2, 3  décembre 2017

Rabia El Gharbaoui : 06 61 23 13 84

FRANCE (Paris)

Approche responsabilisante (base): mai 2018

Praticien en coaching familial: Mai 2018

Vous êtes intéressé?  Écrivez-nous pour manifester votre intérêt et nous vous informerons des prochaines dates dès qu’elles seront disponibles:  info@sosnancy.com

LIBAN 

Du 16 avril au 12 mai 2018 (détail à venir). Vous êtes intéressé?  Écrivez-nous pour manifester votre intérêt et nous vous informerons des prochaines dates dès qu’elles seront disponibles:  info@sosnancy.com

BELGIQUE (Bruxelles)

Présent en Belgique (Bruxelle) en 2018 (dates à déterminer). Vous êtes intéressé?  Écrivez-nous pour manifester votre intérêt et nous vous informerons des prochaines dates dès qu’elles seront disponibles:  info@sosnancy.com

INVESTISSEMENT*

Approche responsabilisante (uniquement) 4 jours : 650 € TTC ou 764.58 $ dollars canadiens

Praticien en coaching familial (uniquement) 8 jours : 1170 € TTC ou 1668 $ dollars canadiens
*
C’est 8 jours sont exclusifs aux personnes admissibles qui ont participé précédemment à la formation Approche responsabilisante.

Programme complet (approche responsabilisante et praticien en coaching familial) 12 jours  : 1997 € TTC ou 2 069 $ dollars canadiens

Formations complémentaires: 375  TTC/chacune TTC ou 544.01 $ dollars canadiens

*Vous devez vous assurer que les dates et le contenu vous conviennent avant d’officialiser votre inscription. Des frais de gestion vous seront facturés si vous quittez ou vous vous désistez en cours de formation.

Vous êtes peut-être admissible à un programme de soutien financier de Pôle emploi. Pour en savoir plus cliquez ici

Faites vite, les places sont limitées!

Informations supplémentaires

Inscription