Formation: Encadrer nos ados sans se les mettre à dos

encadrer nos ados
Mini formation de 3 heures destinée aux parents d’ados et pour les intervenants qui travaillent auprès d’eux. Elle vise à favoriser l’échange et à développer nos habiletés afin de s’adapter à cette période parfois…intense.

L’adolescence, cette fameuse période où notre enfant subit des changements hormonaux et semble se transformer en quelqu’un d’autre.  Ce passage obligé peut parfois être difficile et entrainer son lot de confrontations et de crises.  Du bon parent que vous étiez, vous êtes soudainement devenu un parent qui ne connaît, ni comprend jamais rien. Votre ado va même jusqu’à remettre en question les règles de la maison et tout renégocier à ses conditions.

Notre rôle auprès des ados est appelé à changer à partir de ce moment. Comment préserver la relation de respect malgré cette période mouvementée ?  Comment l’accompagner dans sa quête de liberté et offrir un encadrement sécurisant ? Comment peut-on lui donner les outils nécessaires afin qu’il devienne un adulte épanouis, responsable et heureux ?

Contenu:

  • La révolution des hormones! Changements hormonaux à la puberté et leurs impacts… sur leur comportement et leur jugement.  Leur cerveau change aussi ainsi que toute leur perception d’eux-même et de l’entourage.
  • Petit guide de survie pour parents d’ados et intervenants: Guider sans étouffer, laisser de la liberté sans démissionner. Le fragile équilibre de la discipline à l’adolescence.
  • Communication parent-ado: Comment éviter d’entrer sans arrêt en conflit et savoir désamorcer les moments de tension

 de 18 h 30 à 21 h 30

Dates

QUÉBEC : 20 février 2019

Formation disponible en ligne

Capture d’écran 2017-04-24 à 16.51.42

Ces dates ne vous conviennent pas? Vous habitez trop loin? Bonne nouvelle! Cette formation (ainsi que plusieurs autres) est aussi disponible en format web, à écouter dans votre salon, au moment qui vous plait! Cliquez ici pour en savoir plus.

Lieux 

QUÉBEC : L’Hôtel Québec, 3115, avenue des Hôtels, Québec (Québec) G1W 3Z6

Coûts

EN SALLE: 55 $/personne + txs = 63.24 $ ou 75$ + txs/couple = 86.23 $ vivant à la même adresse (une preuve vous sera demandée)

NOUVEAU! INSCRIPTIONS DE GROUPE À PRIX RÉDUIT!

Groupe de 5 à 10 : 57.50 $/personne, groupe de 11 à 20 : 46 $/personne, groupe de 20 personnes ou plus 37$\ personne – pour les inscriptions de groupe, veuillez contacter Mme Chantal Doyon au 873-829-8787. Prix valide en salle seulement.

Pour les tarifs de groupe sur les formation web, cliquez ICI

Formations pour les organismes:

Cette formation est aussi disponible pour les organismes (écoles, services de garde, CPE, CIUSSS, centre jeunesse) et adaptée selon VOS besoins et votre clientèle. Contactez-nous pour une soumission à info@sosnancy.com

Ces formations sont conformes aux exigences du ministère dont l’article 59.
Elles abordent le développement de l’enfant et le programme éducatif.

FORMATRICE :
Nancy Doyon
, est coach familial, Maître praticienne en PNL, éducatrice spécialisée, formatrice, conférencière internationale et auteure de nombreux ouvrages dont le « best seller » Parent gros bon sens, vendu au Canada, en Europe et en Amérique du sud.

Active dans les médias, Nancy Doyon est également une conférencière et une formatrice reconnue dans de nombreux pays.  Elle a oeuvré pendant 9 ans dans les centres jeunesse avec les jeunes en trouble grave du comportement,  7 ans en CLSC auprès des familles vulnérables ainsi que dans les écoles primaires et secondaires de la région de Québec. Récipiendaire du prestigieux trophée Fidéides, elle est présidente fondatrice de 3 entreprises: SOS Nancy, une équipe de plus de 22 coachs familiaux, L’école de coaching familial, première école de coaching familial au Canada, et de L’institut de coaching familial, qui offre des formations web. C’est tout en humour et de façon simple et imagée qu’elle partage ses 25 ans d’expérience.  Elle propose des solutions simples à des problèmes qui peuvent paraître complexes.

En savoir plus sur Nancy Doyon

3456

Je veux m’inscrire