Formation opposition: Le syndrome de Spirit – TOME II

Trouble de l'oppositionAider l’enfant opposant sans chercher à le « casser »

Le TOP (Trouble d’Opposition avec Provocation) est l’un des troubles les plus souvent diagnostiqués en pédopsychiatrie.

Cette formation, complémentaire à la première, va encore plus loin afin de vous aider à comprendre ce qui motive et alimente l’opposition et la provocation.

Elle propose également de nouveaux outils  d’interventions pour intervenir dans les moments plus difficiles et développer avec eux des relations saines et harmonieuses.

spirit03

Le TOP est l’un des troubles les plus souvent diagnostiqués en pédopsychiatrie. Il est généralement caractérisé par:

  • Une désobéissance chronique aux règles et consignes de l’adulte.
  • Des luttes de pouvoir continuelles avec les adultes en autorité, en particulier ses parents.
  • De l’argumentation incessante, même pour les consignes les plus banales.
  • Des comportements provocateurs (l’enfant fait et dit exactement l’inverse de ce qui est demandé, il cherche volontairement la confrontation)
  • De fréquents accès de colère, parfois accompagnés de violence
  • Une difficulté à recevoir les compliments et à vivre de bons moments avec l’entourageIl faut comprendre que ces enfants vivent un profond malaise, ne sont pas heureux et que cette opposition est « plus forte qu’eux. » Sans intervention, le TOP peut évoluer en trouble de la conduite, qui s’apparente  à de la délinquance. Il est donc impératif d’aider ces enfants à sortir de cette spirale négative.

Dates

QUÉBEC : automne 2020 de 18 h 30 à 21 h 30 

Formation disponible en ligne

Capture d’écran 2017-04-24 à 16.51.42

Ces dates ne vous conviennent pas? Vous habitez trop loin? Bonne nouvelle! Nous offrons une formation sur ce thème (ainsi que plusieurs autres) format web, à écouter dans votre salon, au moment qui vous plait! Cliquez ici pour en savoir plus.

Lieux 

QUÉBEC : L’Hôtel Québec, 3115, avenue des Hôtels, Québec (Québec) G1W 3Z6

Coûts

55 $+tx/personne ou 75$ + tx/couple vivant à la même adresse  (aucune inscription sur place le soir même)

NOUVEAU! INSCRIPTIONS DE GROUPE À PRIX RÉDUIT!

Groupe de 5 à 10 : 57.50 $/personne; Groupe de 11 à 20 : 46 $/personne

Groupe de 20 personnes ou plus 37$\ personne

Pour les tarifs de groupe sur les formation web, cliquez ICI

Formations pour les organismes: 

Cette formation est aussi disponible pour les organismes (écoles, services de garde, CPE, CIUSSS, centre jeunesse) et adaptée selon VOS besoins et votre clientèle. Contactez-nous pour une soumission à info@sosnancy.com

Ces formations sont conformes aux exigences du ministère dont l’article 59.
Elles abordent le développement de l’enfant et le programme éducatif.

FORMATRICE :
Nancy Doyon
, est coach familial, Maître praticienne en PNL, éducatrice spécialisée, formatrice, conférencière internationale et auteure de nombreux ouvrages dont le « best seller » Parent gros bon sens, vendu au Canada, en Europe et en Amérique du sud.

Active dans les médias, Nancy Doyon est également une conférencière et une formatrice reconnue dans de nombreux pays.  Elle a oeuvré pendant 9 ans dans les centres jeunesse avec les jeunes en trouble grave du comportement,  7 ans en CLSC auprès des familles vulnérables ainsi que dans les écoles primaires et secondaires de la région de QuébecRécipiendaire du prestigieux trophée Fidéides, elle est présidente fondatrice de 3 entreprises: SOS Nancy, une équipe de plus de 22 coachs familiaux, L’école de coaching familial, première école de coaching familial au Canada, et de L’institut de coaching familial, qui offre des formations web. C’est tout en humour et de façon simple et imagée qu’elle partage ses 25 ans d’expérience.  Elle propose des solutions simples à des problèmes qui peuvent paraître complexes.

En savoir plus sur Nancy Doyon