L’approche responsabilisante : responsabiliser son enfant dans la bienveillance

lapproche-responsabilisante-4

Parce que..
ça prend 18 ans pour élever un enfant!

FORMATION (3 heures)

  • Léonie demande énormément d’attention. Elle semble incapable de jouer seule, s’inquiète si sa mère est dans une autre pièce et présente des problèmes à l’heure du coucher.
  • Karl s’emporte et fait des crises devant la moindre frustration. Il refuse de manger ce qu’on lui sert aux repas et s’adresse à ses parents sur un ton arrogant et agressif. Ses parents se disent pourtant autoritaires et réagissent promptement à ces écarts de conduite.
  • Sarah semble peu motivée en classe. Elle ne participe pas auxshutterstock_170814869 discussions de groupe, ne lève jamais la main et ne travaille que si l’adulte est près d’elle. Elle accumule souvent du retard dans ses travaux et semble indifférente à ses échecs répétés. Pourtant, ses parents sont très impliqués dans son cheminement scolaire et multiplient les efforts afin de la soutenir et la motiver.
  • Noémie a reçu un avis de retenu à l’école mais ne se présente pas au moment prévu. Elle a décidé que la règle enfreinte est idiote et juge donc la sanction illogique.

Ces situations vous rappellent quelque chose?

Et si vous appreniez à vos enfants à RÉFLÉCHIR plutôt que de simplement obéir? 

Issue de la large expertise de l’auteur dans divers milieux et librement inspirée de plusieurs approches et programmes dès plus efficaces, cette approche toute simple et concrète, permettra aux parents, éducatrices, enseignants et autres intervenants de mieux situer le niveau de maturité affective des enfants qu’ils côtoient et de les aider à progresser vers davantage d’autonomie et de responsabilité. Les participants développeront aussi des stratégies d’intervention permettant d’établir une saine relation hiérarchique avec l’enfant, de développer une attitude de bon leader et ce dans le respect de l’enfant et la bienveillance.shutterstock_511727776


Contenu 

  • Parent réactif vs parent éducatif
  • Désirez-vous un enfant obéissant ou un enfant qui sait réfléchir avant d’agir?
  • Responsabiliser les enfants et développer leur sécurité affective en 10 étapes, de la naissance à l’âge adulte.

 

DATE :

19 mars 2020 de 18h30 à 21h30 – INSCRIVEZ-VOUS ICI

LIEU :

QUÉBEC :  L’Hôtel Québec, 3115, avenue des Hôtels, Québec (Québec) G1W 3Z6

COÛTS :

EN SALLE: 55 $/personne + txs = 63.24 $ ou 75$ + txs/couple = 86.23 $ vivant à la même adresse (une preuve vous sera demandée)

NOUVEAU! INSCRIPTIONS DE GROUPE À PRIX RÉDUIT!

Groupe de 5 à 10 : 57.50 $/personne, groupe de 11 à 20 : 46 $/personne, groupe de 20 personnes ou plus 37$\ personne – pour les inscriptions de groupe, veuillez contacter Mme Chantal Doyon au 873-829-8787.

POUR CONNAÎTRE LES PRIX DE LA FORMATION WEB, CLIQUEZ ICI

FORMATRICE :
nancy banniere reseauNancy Doyon
, coach familial, Maître praticienne en PNL, éducatrice spécialisée, formatrice, conférencière et auteure de nombreux ouvrages.

Active dans les médias, Nancy Doyon est également une conférencière et une formatrice reconnue dans de nombreux pays.  C’est tout en humour et de façon imagée qu’elle partage ses 25 ans d’expérience dans le milieu de la petite enfance, des adolescents et de leurs familles.  Elle propose des solutions simples à des problèmes qui peuvent paraître complexes.

 

Ces formations sont conformes aux exigences du ministère dont l’article 59.
Elles abordent le développement de l’enfant et le programme éducatif.