Maître praticien en coaching familial

maitre praticien coaching familialCertification de maître praticien en coaching familial.

Ça y est, vous êtes coach familial et vous utilisez déjà vos nouveaux outils pour aider les familles! Vous constatez à quel point le coaching est puissant et pouvez observer les changements dans les familles. Quel immense privilège de pouvoir changer la vie des gens non? 

Vous êtes maintenant prêts à passer à l’étape supérieure!

Vous désirez vous spécialiser encore davantage? Devenir une référence pour les familles et augmenter votre « boîte de Legos », votre coffre à outil, pour générer des changements durables chez les parents et les enfants en souffrance?

Aller encore un peu plus loin… 

Une fois la formation de praticien en coaching familial complétée, voici l’opportunité d’aller chercher un niveau de spécialisation plus élevé afin d’offrir aux familles des interventions variées et qualifiées concernant des problématiques courantes en coaching familial. Vous vous sentirez plus solides dans vos intervention auprès des enfants opposants, anxieux, TDAH ou explosifs.

Une foule d’outils concrets et incroyablement efficaces à utiliser dans vos coachings! 

Ces formations allient un aspect théorique, afin de comprendre la problématique et ses enjeux relationnels ainsi que des outils et stratégies d’intervention pratiques à utiliser dans le cadre de vos interventions.

  • Mieux comprendre et approfondir les problématiques courantes en coaching familial
  • Bien cerner les causes et facteurs de risque derrière ces problèmes de comportement.
  • Obtenir des outils de dépistage et d’intervention pratico-pratiques et qui « sortent du conversationnel. »
  • Utiliser les outils de la PNL et du coaching pour générer des changements durables chez les enfants et leurs parents.

Qu’est-ce que la certification de Maître praticien en coaching familial m’apportera de plus?

  1. Développer davantage de confiance et d’assurance dans vos interventions auprès des familles puisque vous aurez une connaissance approfondie des problématiques et des outils d’intervention puissants.
  2. Inspirer davantage confiance aux clients qui seront rassurés par votre niveau supérieur de formation. Vous recevrez un logo attestant de votre certification que vous pourrez afficher sur vos cartes d’affaire et votre site Internet.
  3. Développer votre savoir-faire et affiner vos interventions en maîtrisant de façon plus concrète les outils appris lors de la formation de praticien en coaching familial.
  4. Améliorer votre leadership éducatif auprès des familles et développer votre aisance à communiquer lors de vos interventions afin que vos messages passent mieux.
  5. Élargir vos champs de compétence et développer de nouvelles clientèles.

Peu importe votre formation de base et votre expérience de travail, chacun des modules du maître praticien a été conçu pour vous permettre de développer une nouvelle vision des problématiques de l’enfance et vous propose des outils d’interventions inédits et actuels basés sur la PNL et les neurosciences.

Contenu: 

Capture d’écran 2019-08-18 à 08.52.585 modules (valises d’intervention) obligatoires que vous pouvez suivre dans l’ordre ou le désordre. Vous pouvez choisir de ne suivre qu’une valise d’intervention à la fois, à votre rythme, ou encore choisir de
plonger dans le cursus complet, au cours d’une même année et épargner plusieurs centaines de $$.

Veuillez noter que présentement, seules les version web des formations sont disponibles

 

Quand les émotion s’emmêlent 

Formation en salle: 2 jours

Formation web: 20h 

Comprendre le développement du cerveau des enfants, pourquoi ils ont des crises et ce qu’on peut mettre en place pour favoriser leur sécurité affective et développer leur intelligence émotionnelle. Une formation complète sur les dernières avancées en psychologie, en coaching et en neurosciences ainsi que sur les pratiques éducatives favorisant un développement affectif optimal de l’enfant. Lors de cette formation, vous verrez également comment mieux guider les parents et autres intervenants dans la gestion des crises et l’enseignement d’une saine gestion des émotions chez les enfants et les adultes.

Le programme web: « Quand les émotions s’emmêlent » est aussi admissible

 

Pleurs, crises, opposition et agitation… et si c’était de l’anxiété? 

Formation en salle: 2 jours

Formation web: 20h 

Puisqu’une large part des comportements perturbateurs des enfants ont pour origine le stress et l’anxiété, cette formation vous permettra de mieux comprendre ce qui se passe dans le cerveau de l’enfant, comment le stress et l’anxiété déclenchent les mécanismes de défense chez celui-ci et surtout comment guider l’enfant et son entourage dans la prévention du stress et la gestion de l’anxiété.

Le programme web: Pleurs, crises, opposition et agitation… et si c’était de l’anxiété, est maintenant disponible.

L’intervention auprès des enfants présentant un troubles de l’opposition avec provocation (TOP)

Formation en salle: 3 jours

Formation web: 25h 

Cette formation approfondie  vous permettra de mieux comprendre ce que sont les troubles de comportement et d’opposition, les causes et facteurs de risque, ainsi que les délicates interventions à mettre en place afin d’aider les familles à sortir des confrontations et des luttes de pouvoir.

Le programme web L’intervention auprès des enfants présentant un troubles de l’opposition avec provocation (TOP) est maintenant disponible.

 

TDAH: Développer l’attention, la concentration et l’autocontrôle chez les enfants 

Formation en salle: 2 jours

Formation web: 20h

Dans cette formation, vous verrez les différents aspects de la vie de l’enfant susceptibles d’induire ou d’aggraver les difficultés attentionnelles, l’agitation et l’impulsivité. Vous y recevrez des grilles afin d’évaluer tous les secteurs de la vie de la famille où il vous sera possible d’intervenir afin d’aider l’enfant et son entourage. Vous découvrirez également des outils efficaces afin de développer l’attention, la concentration et l’auto-contrôle.

Le programme web: « TDAH ou pas ça se travaille », est aussi admissible.

 

Laboratoires pratiques et certification:

***Durée et formule présentement à l’étude. Nouvelle formule à venir ***

Ce module est réservé aux coachs familiaux formés par SOS Nancy.  Des journées d’échanges entre coach, d’ateliers, d’exercices et de mises en situation afin de développer davantage son acuité clinique et son savoir faire avec les différents outils reçus depuis le début de la formation.

 

coaching familial

Pré-requis et exigences: 

Toute personne, intervenant ou non, peut s’inscrire aux valises d’intervention. Toutefois, pour assister au laboratoire pratique et à la certification de Maître praticien, le participant doit avoir complété avec succès (certificat demandé) les formations Approche responsabilisante, Praticien en coaching familial et les 4 valises citées plus haut.  Le coach familial devra également cumuler un minimum de 30 heures d’intervention familiale AVANT d’assister au weekend de certification. Les notes évolutives et les plans d’action devront être déposés pour évaluation.

Coût:

Chacune des valises d’intervention peut être prise séparément et suivi dans l’ordre ou le désordre. Dans le cas du laboratoire pratique, les précédentes valises doivent être complétées ainsi que les heures de pratique. Il est possible de s’inscrire au cursus complet de Maître praticien au cours de la même année (12 mois) pour bénéficier du tarif spécial de 1450$ + taxes. (une économie de plus de 400$! )

Vous avez complété les 4 valises d’intervention en ligne ou en salle ainsi que les 30 heures de pratique vous pourrez vous inscrire uniquement au laboratoire en déboursant 287 $ + taxes.  Vous aurez alors à transmettre à info@sosnancy.com les certificats pour chacune des valises.

INSCRIVEZ-VOUS ICI 

CONTENUS DÉTAILLÉES ET DATES DES VALISES D’INTERVENTION

Celebration of a Group of Graduating Students

Note importante: 

Afin de maintenir de hauts standards de qualité chez les coachs familiaux formés à l’école de coaching familial Nancy Doyon, toute personne ne semblant pas avoir intégré adéquatement la matière pourrait devoir reprendre un travail, en tout ou en partie, suivre de nouveau certains modules (gratuit) ou être suivi en coaching individuel (taux horaire de 90h\h). Un participant pourrait, exceptionnellement, se voir interdire la poursuite de la formation s’il présente des lacunes importantes au niveau du savoir, du savoir faire ou du savoir être.