Formation en coaching familial à Paris: Un franc succès!

Formation offerte par les expertes québécoises
Nancy Doyon et Hélène Fagnan

etudiants

L’École de coaching familial Nancy Doyon est très fière d’avoir tenue une toute première formation en coaching familial en sol français.  En effet, la formation, dispensée par la formatrice de renom Nancy Doyon, pionnière du coaching familial, auteure, chroniqueuse radio/télé et experte du monde de l’enfance, s’est tenu à Paris à la fin janvier 2015 devant un public d’intervenants variés et fort intéressés.

Cette formation de premier plan s’inscrit en droite ligne avec la mission de l’École, soit de demeurer le chef de file mondial du coaching familial dans la francophonie. « Nous sommes très heureuses d’enfin pouvoir offrir la première d’une longue série de formations destinées aux professionnels de la petite enfance, de l’adolescence et des dynamiques familiales en France » nous explique Nancy Doyon, présidente de SOS Nancy et de l’École de formation en coaching familial Nancy Doyon.

De plus, les diplômées de la formation offerte par Madame Doyon auront la possibilité de joindre les rangs du Réseau Nanny secours qui produit le site web du même nom, référence de premier plan en matière de coaching familial.  Avec déjà plus de 50% des visiteurs du site provenant de l’Europe et de l’Afrique du Nord, l’entreprise entend diversifier ses contenus avecIMG_2232 l’intégration de la nouvelle cohorte de diplômés de ces régions.

 

« Je suis très fière de pouvoir compter parmi notre réseau une première coach familiale française depuis septembre 2014.  C’est pour nous le début d’un vaste réseau qui viendra en aide aux familles de la France cherchant des solutions pratiques à certains défis familiaux.  Je suis aussi très enthousiaste à l’idée de pouvoir créer des échanges professionnels entres nos coachs des deux côtés de l’Atlantique.  Cette opportunité nous permettra assurément de bonifier nos pratiques respectives !» a tenu à mentionner madame Hélène Fagnan, présidente du Réseau Nanny secours.

Devant l’enthousiasme du milieu, la formation deviendra fort probablement en France l’an prochain, soit à l’hiver 2016. Les intervenants intéressés à participer sont invités à communiquer avec nous à info@sosnancy.com afin de réserver leur place et de s’assurer d’être informé des prochaines dates.


Biographie de Nancy Doyon

nancy-doyon

Véritable sommité en matière de coaching familial, Nancy Doyon, présidente et fondatrice de SOS Nancy et de L’École de formation en coaching familial Nancy Doyon, est elle-même coach familiale et éducatrice spécialisée depuis près de vingt-cinq ans.  Conférencière et auteur de plusieurs livres à succès dont le  best-seller « Parent gros bon sens » elle est également très active dans les médias à titre de chroniqueuse famille à la radio, à la télévision et dans de nombreux magazines.

À propos de L’École de formation Nancy Doyon

Nancy Doyon V3

Inspirée des principes de base du coaching d’entreprise et de la programmation neuro-linguistique (PNL), la philosophie d’intervention de Madame Doyon est connue sous le nom d’Approche responsabilisanteStructurée en dix étapes, cette approche  favorise la responsabilisation progressive de l’enfant par l’intermédiaire d’un encadrement rassurant tout en respectant  tous les membres de la famille. Elle permet aux parents d’éduquer leurs enfants, plutôt que de les soumettre, de les aider à grandir et à développer leur jugement tout en respectant l’autorité, et ce, sans qu’ils se sentent menacés. L’École diplôme près de 100 coachs annuellement au Québec et au Maroc notamment.

Facebook : www.facebook.com/FormationEnCoachingFamilialNancyDoyon
Pour réserver votre place : Formulaire d’inscription
Lieu de la formation : 43 rue de Richelieu, 75001 Paris


Biographie d’Hélène Fagnan

helene_fagnan_2012-2

Fondatrice de Nanny Secours, Hélène Fagnan est éducatrice en petite enfance de formation.  Elle a lancé le Réseau Nanny secours et le site web du même nom en 2011.  Par sa devise : « Écouter, rassurer et conseiller », Hélène s’est taillée une place de choix comme rédactrice experte sur Yoopa.ca en plus de publier de nombreux articles dans plusieurs quotidiens et de contribuer régulièrement à la radio et la télé.

À propos du Réseau Nanny secours

Reseau Nanny secours 2013-v4

Chef de file canadien en coaching familial, le Réseau Nanny secours est le plus important regroupement de coachs familiaux francophones au monde. Suite au succès retentissant de la troisième itération du site web nannysecours.com au printemps 2014, le nombre de coachs ainsi que le nombre de visiteurs ont doublé en moins d’une année !  Le site du réseau propose aux parents et aux professionnels de l’enfance une multitude de contenus passant des conseils au sujet du sommeil à la nutrition, et de la discipline aux routines d’apprentissage.  L’organisation est basée à Montréal, Canada et a été fondée en 2006.

Site Internet : www.reseau.nannysecours.com
Facebook : www.facebook.com/nannysecours
Adhésion au Réseau Nanny secours : Information supplémentaire – Formulaire d’adhésion


Pour information et entrevues téléphoniques ou en personne
(Québec et France), veuillez communiquer à l’adresse suivante :
nancy@sosnancy.com
 ou +1 418-988-3336

, , ,

À propos de Nancy Doyon

NANCY DOYON est éducatrice spécialisée et coach familial. Auteur du best-seller « Parent gros bon sens », elle est également présidente-fondatrice de l’entreprise SOS NANCY, qui offre des services de coaching familial dans la région de Québec. Formatrice et conférencière depuis plusieurs années, elle est aussi très active dans les médias à titre de chroniqueuse famille. Pionnière dans son domaine, elle a développé l’approche responsabilisante et fondé la toute première école de coaching familial au Québec à travers laquelle elle offre de la formation en coaching familial et du soutien clinique aux intervenants qui rêvent de devenir eux aussi des « Super Nanny. »